Lectures en cours

J'ai été taguée !

4


Je voudrai d'abord remercier Nad de Lis tes ratures qui m'a taguée ! ^^
Voici donc mes réponses : 

1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres ?
Je suis parfois atteinte de la folie des livres et j'en achète beaucoup d'un coup. Mais généralement, je me contente de la médiathèque qui me suffit bien largement. :)

2) À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
C'est totalement aléatoire. Mais lorsque je passe près de la librairie, c'est plus fort que moi, il faut absolument que j'y entre jeter un coup d'oeil.

3) As-tu une librairie favorite ?
Oui, une librairie qui vend des livres d'occasion. Je figure parmi ses clients fidèles ; on y trouve des merveilles ! :)

4) Fais-tu tes achats de livres seule ou accompagnée ?
Le plus souvent accompagnée. J'aime bien avoir l'avis des autres, en particulier celui de ma mère puisqu'elle partage la plupart de mes lectures. On a les mêmes goûts.

5) Librairie ou achat sur le net ?
Librairie, je n'ai jamais acheté un livre sur le net.

6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux ?
J'apprécie les deux, en fait. :)

7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque ?
Hum... Le fait de chercher un livre en particulier et de tomber sur un autre qui me tente encore plus. Le shopping livresque est si relatif, parfois. ^^

8) Te fixes-tu une limite d'achat par mois ?
Non, pas du tout.

9) À combien s'élève ta wish-list ?
Pour le moment, ma wish-lit s'élève à 112 livres ! Je ne pensais pas en vouloir autant. xD

10) Cite trois livres que tu veux tout de suite !
Hannibal Lecter, les origines du mal de Thomas Harris.
Raison et sentiments de Jane Austen.
Marie-Antoinette : les dangereuses liaisons de la reine, de Michel de Decker.

11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier ?
Les polars/thrillers, c'est mon genre de prédilection.

12) Pré-commandes-tu tes livres ?
Non, jamais.

13) Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?
Wolfsrain est mon manga préféré. C'est un pseudonyme que j'ai adopté, il y a cinq ans pour signer mes dessins, et il m'est resté. :)

14) Parle-nous de ton prof préféré.
*sèche* Je n'en ai pas vraiment, en fait. xD

15) Quel est ton endroit préféré au monde ?
Chez moi, haha.

16) Parle-nous de ton premier concert ?
Je n'ai jamais été à un "vrai" concert.

17) Un endroit que tu aimerais visiter.
Le Japon ! ^^

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Pour le moment, rien du tout. x)

19) Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu'en claquant des doigts ce serait quoi ?
Une baguette magique... qui fonctionne ! *sort*

20) Qui tagues-tu ?
Je tague Litté-13, Hérémiti, Vivi Potter et Fille-de-lecture. Bien entendu, elles y répondront que si elles le désirent. :)

4 commentaires:

  1. je pense que l'on a toute une espèce de fièvre acheteuse du livre par moment hihi ^^
    ça doit être des sortes de crises =D
    Sinon, "Hannibal Lecter, les origines du mal" : j'aimerai bien le lire aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Wolf j'ai déjà répondu à ce Tag, il est sur mon Blog ^^par contre je vais faire l'autre et le mettre en article!

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal, la baguette magique ! Ca c'est une réponse rusée XD

    RépondreSupprimer
  4. Nadia : Ohh je pensais pas que le grand cannibale t'intéressait !
    J'ai encore le troisième tome à lire mais les yeux plus gros que le ventre. ^^

    Vivi Potter : Pas de soucis, héhé.

    Alison : Ça c'est l’influence de Harry Potter, haha. xD

    RépondreSupprimer